Découvrez

Découvrez

Notre histoire

Notre philosophie

La famille Paux-Rosset oriente définitivement le domaine dans une stratégie très qualitative et ambitionne de faire des vins du Château des références du Languedoc. Le mode cultural est modifié en préservant l’environnement et les vignes sont réencépagées pour la plupart.

La situation géographique du château face à la mer nous amène à envisager une nouvelle politique oenotouristique de qualité, à savoir la construction d’un nouveau caveau de dégustation permettant un meilleur accueil professionnel et convivial. Des visites de caves ainsi que des balades vigneronnes (en saison), vous permettront de vous imprégner de notre univers.

Notre passion nous a conduit à développer une  prestation haut de gamme avec la création d’une maison de charme à flanc de coteaux, Coste Care, qui permettra une halte privilégiée au cœur du domaine aux clients désireux d’immersion totale.
Les enfants du couple, Bastien et Marion, apportent leur dynamisme et préparent avec enthousiasme l’avenir qui se profile.

La famille

Paux-Rosset

Claude Paux-Rosset

Personne incontournable du
domaine. Rouage indispensable
et soutien de Jean, son époux, pendant plus de 30 ans.

Jean Paux-Rosset

Issu d’une famille vigneronne,
Jean était destiné à une carrière équestre de haut niveau.

Marion Paux-Rosset

Après une expérience professionnelle aux États Unis, Marion va s’intéresser au marché export et le développe avec succès en commercialisant les vins dans le monde entier. 

Bastien Paux-Rosset

Amoureux de la culture de la vigne, Bastien s’épanouit dans la culture du Domaine.

Le

Le

château

Selon la topographie de l’Aude, on trouve la forme de Lancely en 1973, La Nerly en 1781 et enfin La Négly en 1807, ce qui témoigne de l’âge d’or du Château.

Il est aussi question de Saint-Laurent de La Mer en 1484 et de la Chapelle Saint-Laurent en 1781, tout ceci sur les terres du Château. Cette demeure appartenait au Comte de Rosset, lequel en avait fait sa résidence d’été.

Les troupeaux de moutons allaient paître dans les près salés de la Chapelle Saint-Laurent, stationnée au Château La Négly, avant de rejoindre Pérignan qui se nomme aujourd’hui Fleury d’Aude.